OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les bases pratiques et théoriques des logiciels afin d’utiliser au mieux leurs fonctions au sein de l’entreprise et de façon autonome. Utilisation des logiciels dans le cadre des besoins de l’entreprise.
- Optimiser les tâches des fonctions administratives et commerciales de secrétariat.
- Approfondir l’utilisation des fonctions élaborées du logiciel
- Savoir utiliser toutes les fonctionnalités du traitement de texte.
- Savoir créer des modèles.
- Savoir envoyer des mailings
- Comprendre les notions d’architecture de son ordinateur.
- Connaître les principes de base de Excel (technique et méthodologie)
- Découvrir et utiliser les formules de calcul, les différents aspects de la présentation...
- Savoir intégrer des visuels (graphiques, images...)
- Savoir créer ses propres tableaux de gestions.
- Découvrir les bases de données.
- Découvrir et mettre en place un outil d’analyse.
- Créer et exploiter les tableaux croisés dynamiques, les tables de données...
- Approfondir l’utilisation des formules.
- Savoir utiliser les objets graphiques.
- Découvrir les principes de base de Powerpoint.
- Définir l’aspect de la présentation.
- Intégrer des visuels (graphiques, images, vidéo, sons,organigrammes,...
- Savoir réaliser son modèle de présentation.
- Savoir distribuer la présentation au format le mieux adapté.
- Acquérir les bases pratiques et théoriques du logiciel afin de comprendre puis de maîtriser les quatre composants essentiels d’une base de données.
- Créer un base de donnée (tables)
- Créer des écrans de saisie personnalisées (formulaires)
- Interroger les données (requêtes)
- Imprimer les donées (états)